Inventons une BD équitable* !


Kelly Kent est championne au "WATCHY GAME", ce Jeu De Rôle Grandeur Nature élaboré à partir d'une montre connectée. Une montre qu'on se dispute âprement, selon des règles précises. Une montre qui choisit elle-même les adversaires en présence...
Lire la BDL'histoirePartagerCotiser
Maïli et Capucine sont deux sœurs vivant sur l'Île de La Réunion. La première est naïve et rêveuse; la seconde a une imagination débordante et espiègle. L'aînée invente des histoires que la cadette croit volontiers... mais jusqu'où ces contes de fées les mèneront ?
Lire la BDL'histoirePartagerCotiser

PicsTell, c'est avant tout d'excellentes BD en ligne, créées par des professionnels, à suivre chaque semaine.

Le principe, c'est que c'est vous qui commandez tous les mois LA SUITE de ces histoires, en "jetant une pièce" (1€ / 2€) dans le chapeau de vos auteurs préférés.

La cagnotte ainsi récupérée sera divisée en épisodes de BD, au prix unitaire défini par l'auteur.

Le mois suivant, seront donc publiées beaucoup d'épisodes (jusqu'à 10 pages de BD ou 5 Turbomédias/mois) ou très peu (ex : 2/mois), selon le succès de chaque BD.

Et tous les cotisants auront des privilèges VIP !

Explications détaillées Lire les BD

NOTA : ce projet aurait dû démarrer très rapidement pour que notre système de monétisation mensuelle fonctionne correctement et que les auteurs suivent.
Pour plusieurs raisons, c'est raté...
Je vais donc reprendre ma copie.
En attendant, PicsTell est mis en standby...
Merci beaucoup aux précurseurs qui commençaient déjà à croire en moi. Ce projet n'est que reporté.
Gilles Gipo.

Équitable = "on paye le travail de création, puis la publication est gratuite".

Le web a changé les règles du jeu : la gratuité des publications n'est plus un problème. C'est le non-paiement de la création qui freine les artistes.

Ce sera donc le combat et la raison de vivre de PicsTell :
accompagner des créations plutôt que des ventes !


Les auteurs de BD francophones sont en crise. Le modèle économique du livre ne permet plus d'assurer leur subsistance. Il faut trouver une alternative, un équilibre équitable entre auteurs, éditeurs et lecteurs.



se connecter/créer un compte